Roger-Francart-logo

La Gestalt


Coordonnées

Roger Francart
__________________

1 rue de Messine

75008 Paris
__________________

01 30 39 29 52

06 82 03 40 59

__________________

Vous pouvez utiliser
mon 
formulaire de contact.

Prendre rendez-vous en ligne.

La Thérapie Gestalt sur Paris 75008.

Qu'est-ce que la Gestalt-thérapie ?


   "La
Gestalt m'invite dans un premier temps à mieux me connaître et à m'accepter tel que je suis et non à vouloir changer pour me conformer à un modèle de référence explicatif ou idéalisé... Etre ce que je suis avant d'être autrement, c'est là le paradoxe du changement" (Serge Ginger).
 

   

 En Gestalt-thérapie , je suis considéré dans mon ensemble, à la fois comme corps et esprit, un être de chair, de sensations, de sentiments, un être social et spirituel ....
C’est à la fois une
psychothérapie et une véritable philosophie, un "art de vivre", une manière de concevoir notre rapport au monde.
 

   La Gestalt-thérapie me permet de prendre conscience de la réalité de ma vie, elle donne un sens nouveau à mon ressenti émotionnel, et par là-même favorise un contact authentique avec les autres, un "ajustement créateur" à l'environnement, ainsi qu'une prise de conscience des situations répétitives dans ma vie. C’est aussi un révélateur de mes inhibitions, mes évitements, et d’illusions persistantes.
 

   Une des différences essentielles de la Gestalt par rapport à d’autres thérapies est de proposer d’expérimenter des pistes de solutions : à la recherche du savoir pourquoi, elle ajoute le sentir comment, mobilisateur de changement.
 

   C’est extrêmement important, car la prise de conscience de mes difficultés, de mes blocages, de mes « cercles vicieux » ne peut m’être bénéfique que si par ailleurs je me donne les moyens de passer à l’action pour impulser un véritable changement dans ma vie.
 

   Chacun travaille à partir de ce qui émerge pour lui dans l'instant : perception, émotion ou préoccupation actuelle, reviviscence d'une situation passée mal résolue ou inachevée, ...
 

   Nous pourrons travailler, par exemple, sur certains sentiments peu exprimés, tels que : solitude profonde ou angoisse d'abandon, manque de confiance en soi, colère "rentrée", mais aussi besoin de tendresse et de joie de vivre.

Share by: